Avant de solliciter le suffrage des présidents de clubs et membres actifs de la FIF, il faut d'abord faire acte de candidature. Et surtout remplir les conditions pour que cette candidature soit validée.
Mais à ce niveau, on a appris que les conditions de validation des candidatures, qui ont empêché Didier Drogba de voir sa candidature validée, sont restées en l'état. Vrai ou faux ? Les textes révisés de la faîtière de la discipline reine nous situeront un peu plus sur la question.
Par ailleurs, après la validation de sa candidature, il faut faire campagne pour convaincre les clubs sur le bien-fondé de son projet capable de développer le ballon rond local. Pour ce faire, il faut être en contact, tout le temps, avec les membres actifs de la Fédération de football qui sont tous présents sur l'ensemble du territoire national. Ces derniers ne sont pas à l'OMS, à l'OMT, à CANAL+... Ceux qui vont désigner, le successeur de feu Sidy Diallo, sont en Côte d'Ivoire. Ils ne sont pas ailleurs. Le dire, ce n'est pas dénigré qui que ce soit. C'est juste la réalité que refusent d'accepter les partisans de Didier Drogba qui se comportent comme des membres d'une secte.