Football: la CAF condamne les propos irresponsables et inacceptables de Aurelio De Laurentiis sur les joueurs africains et la CAN

La Confédération africaine de football (CAF) a vivement réagi, dans un communiqué, aux propos du président du Napoli Aurélio De Laurentiis sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

En effet, le président du Napoli a indiqué, cette semaine, dans un entretien, qu’il ne recrutera plus de joueurs africains tant que la Coupe d’Afrique des Nations va continuer à être jouée en milieu de saison. À défaut, a-t-il poursuivi, les joueurs africains qu’il va recruter vont s’engager à renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour la Confédération africaine de football (CAF), les propos du président Aurelio De Laurentiis sont inacceptables et irresponsables. L’instance faîtière du football africain demande par ailleurs à l’UEFA d’ouvrir une enquête.

« En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA. La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Les propos du président du Napoli ont suscité de vives réactions. L’ancien capitaine de Naples, Kalidou Koulibaly, aujourd’hui transféré à Chelsea, a dénoncé les propos de son ancien président en indiquant qu’il n’y a aucun club qui peut l’empêcher de disputer des matches avec son équipe nationale.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur