L’équipe nationale de football du Mali a effectué, ce dimanche, sa 2e journée de poules à la CAN Cameroun 2021. Dominateurs de la rencontre, les Aigles du Mali ont été contraints au partage des points par des vaillants Gambiens pour un score final de 1-1.
C’est un match nul à l’arrière-goût amer pour l’équipe du Mali. Donnés favoris de ce duel des vainqueurs de la première journée dans la poule F, les Aigles ont justifié ce statut dans la possession du ballon. Mais face à une équipe solide de la Gambie, ils se sont butés à plusieurs reprises et ont même failli encaisser 2 superbes buts sur coups-francs qui ont heurté la barre transversale et le poteau droit d’un heureux portier malien, Ibrahim Boso Mounkoro, pourtant battu à chaque coup.
Sans soulutions offensives malgré l’entrée d’Adama Noss Traoré, d’Amadou Haïdara et de Moussa Doumbia, l’équipe s’en remettra finalement à Ibrahima Koné pour ouvrir la marque sur penalty (79’). Un penalty provoqué par Yves Bissouma qui a été accroché dans la surface gambienne.
Dans une histoire de penalty, la Gambie égalisera à son tour, par Musa Barrow (90’) pour une faute de main de Bissouma. C’est ce score de 1-1 qui sanctionnera une rencontre à l’issue de laquelle les Aigles pouvaient se qualifier dès aujourd’hui pour les 8es de finale. Malheureusement, ils attendront encore la 3e et dernière journée de groupes (le jeudi 20 janvier contre la Mauritanie) pour pouvoir valider leur ticket.
En attendant, la Mauritanie affronte la Tunisie, à partir de 16h, pour le second match de ce groupe F.