Ichaka s’installe sur le trône de l’US Bougouni

L’Assemblée Générale Elective ordinaire de l’Union Sportive de Bougouni (USB) s’est tenue ce samedi 19 février 2022 dans la salle de conférence du Centre Siraba Togola de Bougouni. A l’issue des travaux, c’est Ichaka Souleymane Diakité qui a été porté sur le trône du club de la capitale du Banimonotié pour un mandat de quatre (4) ans.

Une nouvelle ère souffle désormais au sein de l’Union Sportive de Bougouni (USB). En effet, un nouveau président vient d’être élu à la tête de l’US Bougouni. Il s’agit d’Ichaka Souleymane Diakité, plébiscité par les votants ce samedi 19 février 2022 à la faveur de l’Assemblée Générale Elective du club.

 Ichaka succède ainsi à l’honorable Zoumana N’Tji Doumbia qui était candidat à sa propre succession. Celui qui occupait le poste de vice-président de l’USB jusqu’ici, aura désormais la lourde responsabilité de diriger le club vainqueur de l’édition 2012 de la coupe du Mali de football durant les quatre (4) prochaines années.

Ichiaka

Dans la foulée de son élection à la tête de l’US Bougouni, le tout nouveau président, Ichaka Diakité a exprimé ses sentiments de joie à la presse. « Je suis très heureux d’être plébiscité à la tête de l’US Bougouni. C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des acteurs du football local pour la confiance placée en ma modeste personne. Je mesure l’ampleur de la mission qui m’a été confiée. Et je ferai tout mon possible pour relever le défi », a-t-il déclaré.

Les ambitions du nouveau président sont multiples et grandes. « Ma toute premiere mission est de trouver rapidement un siège pour le club qui n’en avait pas. Je vous donne également la garantie que l’US Bougouni aura son bus personnalisé dès les six prochains mois qui suivent mon élection. Au-delà de ces deux choses qui sont pour moi une urgence, nous allons tout mettre en œuvre pour que l’US Bougouni puisse remonter en Ligue 1 Orange du Mali et le plus rapidement possible. Pour réussir ce pari, nous avons récemment recruté un entraîneur ivoirien ainsi que plusieurs joueurs étrangers sur qui nous comptons énormément », a fait savoir l’ancien président du comité des supporters de l’USB.      

Il est important de signaler que le poste de vice-président de l’US Bougouni a été confié  à Yacouba N’Tominy Diakité, natif de Bougouni et résidant en Côte d’Ivoire. L’identité des autres membres du nouveau bureau sera très prochainement dévoilée par le président Ichaka Diakité qui est également en charge de la Commission Marketing Sponsoring et Télévision de la Fédération Malienne de Football (Femafoot).

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur