La succession du défunt locataire de la maison de verre de Treichvillle, Sidy Diallo, a connu sa fin, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro.
Ce jour-là, dans la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire, trois candidats étaient en course pour occuper le fauteuil laissé vacant par l'enfant de Djékanou décédé le samedi 21 novembre 2020. Ill s'agit de Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba. Les deux premières cités se sont retrouvées au second tour du scrutin présidentiel qui a désigné le remplaçant du patron de la FIF qui avait conduit les Eléphants au sacre lors de la CAN 2015, à Bata, en Guinée équatoriale.
Quant au dernier cité, il avait été éliminé dès le premier tour, et ce, en récoltant une maigre moisson de 21 voix.
Il est bon de préciser que la bataille pour la présidence de l'institution fédérale a été remportée par le porteur du projet"Rassembler pour gouverner", Idriss Diallo, lors de la finale de cette élection qui l"a opposé à l'ancien nunéro deux de la faîtière de la discipline reine, Sory Diabaté.
Pour rappel, depuis le 23 avril dernier, Idriss Diallo, élu pour un mandat de 4 ans, dirigera le sport roi loca, et ce, jusqu'en 2026. Avant cette date, aucun scrutin n'est prévu au niveau de la présidence de la maison de verre de Treichville. Par conséquent, l'amélioration du fonctionnement de certains clubs ivoiriens, ne pourrait perturber ou écourter lle mandat du remplaçant de Sidy Diallo.
Rendez-vous, donc, dans 4 ans. Silence, Idriss Diallo est au travail !