Une nouvelle race d'observateurs du football ivoirien est née. Et ce, depuis que l'ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a annoncé sa candidature à l'élection à la présidence de la FIF.
En effet, depuis cette période, les soutiens à son projet ont transformé le monde du football ivoirien en une grande foire aux injures. Quand vous leur opposez des arguments et des preuves quant à l'impossibilité de leur champion à gouverner le sport roi local, les spécialistes des attaques, des calomnies, des mensonges...incapables de tenir un débat, s'adonnent à leur jeu favori : les injures. Du genre, " tu es un pédophile, tu es journaliste alimentaire, c'est Sory Diabaté qui paye ta maison, tu es maudit, tu ne peux pas te comparer à Drogba, les anciens coéquipiers de Drogba sont des jaloux, ils ont voulu écarter Drogba..." Toux ceux qui n'adorent pas le" Dieu " Drogba sont envoyés en enfer. Ils subissent les attaques abjectes. Donnant ainsi la preuve qu'ils n'ont rien à proposer hormis les attaques. Transformant ainsi le milieu du ballon rond local en une foire d'injures.
C'est vraiment dommage pour la discipline reine pourrie par des combattants de la haine. Tout cela pour masquer leurs insuffisances et l'incapacité de Didier Drogba à fédérer la majorité des clubs et de groupements d'intérêt autour de son projet"Renaissance" qui cause la ruine et la désolation dans le monde du football ivoirien. L'Africa sports d'Abidjan et l'AMAFCI ne diront pas le contraire.