Le Football ivoirien est dans l'expectative. Le dernier report des échéances électorales devant installer un nouveau président à la tête de la Fédération, suite au courrier de la Fifa, l'atteste
Pour sortir de cette impasse qui n'honore pas le football ivoirien, des initiatives sont prises, ça et là, pour ramener la confiance. C'est dans cette veine que l'Ambassadeur *Jacques Anouma* vient d'être saisi par les dirigeants de clubs, de hautes personnalités et des acteurs du football pour contribuer à un retour rapide à la normalité.
Personnalité de premier plan du football ivoirien et bien introduit dans les arcanes internationales, il a le profil de l'homme de la situation pour colmater les brèches et faire taire les dissensions.
D'ores et déjà, des rencontres initiées par l'Ambassadeur *Jacques Bernard Anouma* ont permis d'échanger avec les dirigeants de clubs et plusieurs associations et organisations du football ivoirien.
Nous souscrivons à toute initiative visant à ramener le calme et aboutir à des élections apaisées et transparentes, gage d'un renouveau du football ivoirien.
Notre engagement pour le Football ne souffre aucunement d'ambiguïté, et les moyens pour parvenir à sa stabilité doivent être conséquents.
Nous sommes pour toute action qui milite en faveur de la Paix.
Il importe que tout le monde y mette du sien pour que les missions de bons offices de l'Ambassadeur Jacques Anouma soient couronnées d'un grand succès.