La production des poulains de Jean-Louis Gasset , avec un onze remanié à près de 50%, les Eléphants ont concédé le nul (0-0), le jeudi 9 juin 2022, en Afrique du Sud, face aux Crocodiles du Lesotho. Et ce, à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Nous vous présentons notre analyse de la production des poulains de Jean-Louis Gasset, l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire.
Gardien de but
Ali Badra Sangaré
Il a fait son match. Il a joué avec expérience.
Défenseurs
Serge Aurier
Il a essayé de créer la supériorité numérique. Il a un peu souffert malgré son envie d'être plus utile à l'équipe de Côte d'Ivoire. Il a tout de même réussi à faire quelques percées.
Hassane Kamara
Il a été moyen. Il n'est pas trop monté à cause de la présence de Wilfried Zaha.
Odilon Kossonou
Il n'était pas trop en forme. Certainement qu'il traîne une blessure ou une fatigue de fin de saison. C'est fort logiquement qu'il a été remplacé par Emmanuel Agbadou.
Emmanuel Agbadou
Il a fait une entrée un peu difficile. Il a fait des erreurs d'inattention.
Wilfried Kanon
Il a joué correctement. Il a fait ce qu'il devait faire.
Milieux de terrain
Jean Michaël Seri
Il a manqué de rythme. Il n'a pas vite donné les ballons à ses coéquipiers. Il les donnait dans les pieds. Il était émoussé.
Ibrahim Sangaré
Il a perdu beaucoup de balles. Il n’a pas accélérer le jeu.
Attaquants
Max Gradel
Il a été transparent. On le connaît pour sa capacité à être l'homme de la situation en équipe de Côte d'Ivoire. Mais face au Lesotho, il n"a pas accéléré le jeu. Il n'a pas offert de bons ballons à ses coéquipiers.
Evrard Kouassi
Il a bien débuté la rencontre. Il a fait des débordements. Mais, il n'a pas varié son jeu en faisant autre chose. Il a multiplié les mêmes dribbles côté extérieur.
Christian Kouamé
Il a énormément bougé sur le front de l'attaque de l'équipe de Côte d'Ivoire. Il a dézoné. Mais, il n'a pas réussi à se projeter. Il a livré un match moyen.
Wilfried Zaha
Il a bien commencé le match. Mais, il a dribblé très souvent à l'arrêt. Il a manqué de rythme, d'intensité et d'envie.
Karim Konaté
Il a bougé la défense adverse lorsqu'il est entré en jeu.
Ghislain Konan
Il n'a pas eu assez de temps de jeu pour s'exprimer.
N.B.: le score final (0-0) reflète la physionomie du match