LIGUE DE SEGOU : MOUTA, NOUVEAU PRESIDENT

Notre confrère Almoustapha Maiga « MOUTA » a été porté à la tête du football Ségovien ce samedi 6 août 2022 à la faveur de l’assemblé générale élective de la Ligue de Ségou. Une décision actée par la Commission Electorale d’Instance de la femafoot.

C’est officiel ! La Commission Electorale d’Instance de la femafoot a acté par acclamation des délégués, l’élection d’Almoustapha Maiga « MOUTA » à la présidence de la Ligue de football de Ségou.

Ségou

Le bureau sortant de la Ligue de Ségou ayant refusé l’accès de la salle à la Commission Electorale, cette dernière a procédé à l’élection devant la porte des locaux abritant l’évènement.   

 Les délégués des districts de Barouéli, Ségou, Bla, Macina, Tominian, San et du club de l’AS Bakaridjan ont validé par acclamation la liste unique du candidat MOUTA. Seul le district de Nino manquait à l’appel car n’ayant pas été reconnu par la Commission Electorale d’Instance.

Parallèlement, contre toute attente, le bureau sortant a tenu son assemblée générale et élu un Comité Exécutif présidé par Mamadou Sow, président sortant dont la candidature avait été invalidée par la Commission Electorale d’Instance.  C’est dire que ce bureau ne sera jamais reconnu par la fémafoot qui est obligé d’appliquer les textes. Un grand camouflet pour le président sortant, Mamadou Sow qui sera un roi sans couronne.  

C’est donc Almoustapha Maiga qui est le nouveau président de la Ligue de Ségou pour un mandat de 4 ans. Il sera le seul interlocuteur de la femafoot pour le développement et la promotion du football Ségovien à travers l’organisation des compétitions.    

  

 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur