Le Teungueth Football club(TFC), club phare de la ville de Rufisque, recevait, samedi 11 septembre 2021, au stade Lat-Dior de Thiès, le champion de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas.
Cette rencontre comptant pour le match aller du tour des préliminaires de la Ligue des Champions s’est au final terminée par une victoire des visiteurs par 1 but à 0.
En allant gagner 1-0, ce samedi au Sénégal, les Mimosas qui ont repris pied en C1, ont fait l’essentiel en prenant une belle option sur la qualification pour le 2è tour des préliminaires de la Ligue des Champions.
Même si les protégés de Roger Ouégnin n’ont pas livré un match plein, un match référence, tant ils étaient loin de leur forme en Ligue 1 qui leur a permis de dominer cette compétition, ils se sont rapprochés de leur objectif qui est de disputer le prochain tour de l’épreuve. Il faut signaler que la réalisation des Jaune et Noir a été inscrite à la 52e mn. Et ce, par le jeune joueur formé à l’Académie MimoSifcom, Oumar Diakité.
Le match retour est prévu, le dimanche 19 septembre 2021, au Stade Robert Champroux.
Pour rappel, 10 formations, à savoir Al Ahly(Egypte), le Zamalek(Egypte), l’Espérance sportive de Tunis(Tunisie), l’Etoile sportive Sahel(Tunisie), le Wydad de Casablanca(Maroc), le Raja de Casablanca(Maroc), l’Horoya Athlétic club de Conakry(Guinée), le TP Mazembe de Lubumbashi(RDC), le Simba(Tanzanie) et le Mamelodi Sundowns(Afrique du Sud), sont exemptées du 1er tour des préliminaires de la Ligue des Champions