Ligue des Champions : Ça cale pour le Stade malien !

En match comptant pour la manche retour du 2e tour qualificatif à la phase de poules de la ligue africaine des champions, disputé mercredi à Casablanca, le Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) a battu le Stade malien de Bamako par le score de 3 buts à 0.

Le Stade malien de Bamako n’a pas réussi à briser le signe indien. Auteur d’une très belle prestation lors de la manche aller jouée à Bamako (1-0), le Stade malien n’a pas pu conserver son avantage au retour à Casablanca le mercredi 6 janvier 2021. Les Blancs de Bamako se sont lourdement inclinés par 3 buts à 0.

Très bien parti pour accéder à la phase de poules après la manche aller, le Stade malien cale encore une nouvelle fois aux portes de la prestigieuse compétition africaine des clubs en s’inclinant lourdement face à l’ogre marocain (3-0). Du coup, la phase de poules de l’édition 2020-2021 de la ligue africaine des champions se disputera sans les clubs maliens qui n’arrivent toujours pas à briser le signe indien.

Après cette élimination en ligue des champions, le Stade malien de Bamako sera reversé en coupe CAF et disputera les matches de barrage contre l’une des 16 formations lors du dernier tour préliminaire. C’est dire que le Stade malien a néanmoins une seconde chance pour se consoler en compétition interclubs de la CAF.

En cas de victoire à l’issue de ces matches de barrage de la coupe CAF, le champion du Mali accèdera directement à la phase de poules de la coupe CAF. Et c’est bien possible quand on sait que le club de Sotuba demeure pour le moment le premier et seul club malien à brandir ce trophée.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur