L’AS Mandé s’apprête à disputer la première édition de la ligue des champions Féminine de la CAF. Le tirage au sort effectué le mercredi 29 septembre 2021 a placé les Maliennes de l’AS Mandé dans le groupe A en compagnie du club hôte, Wadi Degla, de Malabo King’s de Guinée Équatoriale et de la formation Ghanéenne de Hasaacas Ladies. Interrogé par nos confrères de Cafonline.com, le nouvel entraineur de l’AS Mandé, Abdramane Maiga estime que son équipe part à chance égale.
Dans la foulée du tirage au sort de la ligue des champions effectué le mercredi 29 septembre 2021, l’entraineur de l’AS Mandé, Abdramane Maiga s’est confié à Cafonline.com pour analyser les chances du représentant malien. « Nous partons à armes égales car ce sont des équipes qui ont été désignées championnes de leurs zones respectives. Cela signifie que nous avons pratiquement le même niveau et les mêmes considérations ». C'est le discours prononcé par le sélectionneur de l'AS Mandé Abdramane Maiga à l'issue du tirage au sort organisé mercredi.
Le club malien donnera le coup d'envoi de sa campagne le 5 novembre prochain contre le Wadi Degla FC dans le groupe A, lors du match d'ouverture de la Ligue des champions féminine TotalEnergies, Egypte 2021. "Je n'ai peur d'aucune équipe du groupe, mais je peux au moins en désigner une comme favorite, c'est le pays hôte qui est l'Egypte et pas seulement par son talent ou parce que c'est un pays de football ; mais aussi parce que le tournoi se joue à domicile et le public sera quasiment acquis."
Parlant de leurs adversaires dans le groupe, Maiga est calme. Ses pouliches affronteront également les Ghanéennes Hasaacas Ladies et Malabo King's de Guinée équatoriale. « Comme toutes les autres équipes, nos ambitions sont légitimes. Nous avons vraiment l'intention de faire une prestation sur mesure et, de donner une place honorable à l'équipe, surtout pour le pays. "
Concernant la préparation, Maiga confie : « La préparation ? il reste le même par rapport au premier tournoi et il est local, basé à Bamako. Peut-être que nous manquons de moyens, mais nous ferons avec ce que nous avons. Depuis le début de la formation, nous avons planifié et pris cela au bureau, maintenant nous attendons les réactions. "