La rencontre Aller du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions, le samedi 16 octobre 2021, face au CR Belouizdad d’Algérie n’arrive-t-elle pas trop tôt pour le champion ivoirien, l’ASEC Mimosas ?
Cette question mérite d’être posée parce qu’à deux semaines de ce duel contre le représentant algérien, la formation jaune et noir ne s’est pas montrée rassurante lors du match amical de préparation qu’elle a livré, le samedi 2 octobre dernier, dans l’après-midi, devant l’Entente sportive du Bafing. En effet, séduisants face à la sélection A’ de Côte d’Ivoire qu’ils ont battue (1-0), le jeudi 30 septembre dernier, au stade Robert Champroux de Marcory, les poulains de Julien chevalier ont montré quelques signes de faiblesse contre les Tchedés (garçons en Mahouka, langue parlée dans le Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire) venus du Bafing. C’est fort logiquement qu’ils se sont inclinés (0-1) devant les garçons du président Sinani Dosso. En effet, avant le match aller du 2è tour préliminaire de la Ligue des Champions face au CR Belouizdad, le samedi 16 octobre prochain, les Mimosas n’ont pas rassuré dans leur jeu que ce soit défensivement ou offensivement. Ces derniers qui aiment mettre la balle à terre ont été en difficulté devant l’ES Bafing qui a la même philosophie de jeu qu’eux.
Devant l’équipe du Bafing, joueuse, qui ne balançait pas les ballons, l’ASEC a balbutié son football. Résultat des courses, les Jaune et Noir ont écopé de 2 cartons rouges directs qui sont la preuve de leur manque de sérénité. Si c’était une rencontre officielle, Karim Abdoul Cissé et ses coéquipiers allaient finir la partie à 9. Par ailleurs, leur pressing n’était pas bon, car il offrait beaucoup d’espace entre les différentes lignes de leur formation. Le Bafing en a profité pour s’imposer à eux (1-0). A la vérité, l’équipe de Sol Béni n’a pas été rassurante contre l’Entente sportive du Bafing. Et ce, à deux semaines du match aller du 2è tour préliminaire de la C1 devant le CR Belouizdad.