À l’issue de la finale de la Ligue des champions, l’UEFA a dévoilé l’équipe-type de la saison 2021-2022, avec certaines surprises.
Comme attendu, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, est l’équipe la plus représentée. La Casa Blanca place trois joueurs dans l’équipe-type avec Benzema, Courtois et Militao.
L’équipe battue en finale, Liverpool, est représentée avec seulement un joueur, l’Égyptien, Mohamed Salah. Sadio Mané est donc absent de l’équipe-type de la saison.
Après le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City sont les deux équipes les mieux représentées dans l’équipe-type. Le club bavarois place Lewandowski et Leroy Sané dans le 11. Du côté des citizens, l’Algérien Ryad Mahrez et Cancelo sont présents.
Le onze de la Ligue des champions par l'UEFA
Courtois (Real Madrid) - Militao (Real Madrid), Cancelo (Manchester City), Reinildo (Atlético de Madrid) - Sané (Bayern Munich), Mahrez (Manchester City), Danjuma (Villarreal), Salah (Liverpool), Haller (Ajax Amsterdam), Lewandowski (Bayern Munich), Benzema (Real Madrid).