Ligue des champions/2è tours préliminaires : Comment s'est préparé, le Horoya AC, l'adversaire de l'Asec Mimosas

 

Le dimanche 9 octobre 2022, au stade olympique de Yamoussoukro, le champion de Côte d'Ivoire, l'Asec Mimosas, recevra son homologue de la Guinée, le Horoya AC. 

Et ce, à l'occasion du match aller du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions. Le vainqueur de la double confrontation, entre Jaune et Noir et Rouge et Blanc,  se qualifiera pour la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions  de clubs organisée par la CAF. 

Avant de retrouver le représentant guinéen, les Mimosas ont disputé le premier tour préliminaire de cette épreuve. Par ailleurs, les protégés de Roger Ouégnin ont 3 matches de championnat dans les jambes avant leur opposition face au Horoya AC de Conakry. 

Quant au champion de la Guinée, il n’a joué aucune rencontre de championnat, car cette compétition  n'a pas encore débuté au pays de Sékou Touré. Il est bon de noter que cela fait 4 saisons que les Rouge et Blanc attaquent les compétitions africaines sans avoir disputé une seule rencontre de championnat. Cependant, il faut rappeler que le Horoya AC, pour préparer la Ligue des champions, a participé, à domicile, au tournoi West Africa Champions Cup Yorokigui 2022. Il a remporté cette épreuve, organisée au mois d'aoùt dernier, face au champion sénégalais, le Casa Sports. 

N'ayant pas disputé le premier tour préliminaire de la Ligue des champions, et ce, à cause du forfait de son adversaire, Hawks Football club de la Gambie, les poulains du technicien sénégalais, Lamine N'Diaye, ont aussi préparé le rendez-vous du dimanche 9 octobre prochain, à Yamoussoukro,face aux Mimosas, en disputant une série de matches amicaux, dont celui du jeudi 29 septembre 2022 remporté sur le score de 4-0 devant la formation de la Renaissance Football club. 

Pour défier l'Asec au stade de Yamousdoukro, ce dimanche 9 octobre, le Hoyoya AC compte sur la qualité de ses internationaux, le  gardien de but sierra-Léonais, Mohamed Kamara, l'une des révélations de la dernière CAN, le Mauritanien Mohamed Dibo Ndiao, le Guinéen Alseny Soumah, le Mauritanien Khadim Diaw, les milieux de terrain Abdoulaye Pape et  Alhassane Touré... 

Pour rappel, la Guinée compte 4 clubs dans les compétitions africaines interclubs, à savoir 2 en Ligue des champions et 2 autres en Coupe de la Confédération. Et ce,  grâce aux performances régulières du Horoya AC, l'adversaire de l'Asec Mimosas, au second tour préliminaire de la C1.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur