Sur invitation du président de la Ligue professionnelle de football le bureau restreint de Salif Bictogo a été présenté aux clubs de Ligue1 le mardi 17 mai 2022.
Présentation du bureau restreint de la Ligue professionnelle de football
Eugène Diomandé : président du Séwé Sport de San Pedro Souleymane Sidibé : président du Stade d'Abidjan
Mohamed Hachicha : président du FC San Pedro
Calendrier 2021-2022.
La Ligue 1 s'achèvera le dimanche 26 juin 2022
La coupe nationale ne se déroulera pas compte tenu du temps. Le 1er jouera la Ligue des champions. Le 2è disputera la Coupe de la Confédération
N. B. : Il n'y aura plus de match en retard à partir de la 22è journée.
Perspectives de la saison 2022-2023
Reprise de la saison 2022-2023, "on fera l'effort de débuter le championnat lors des premières semaines de septembre 2022". Un pari que veut gagner le président Salif Bictogo et son équipe.
Ouverture de la saison: le 6 août 2022.
Chaque club doit recevoir dans sa localité. Une idée originale pour inciter les clubs à penser aux infrastructures. Néanmoins cette belle initiative sera difficile à accomplir pour certaine équipe de l'intérieur.
Un championnat U19 verra le jour. Ces jeunes pourront être alignés souvent avec l'équipe senior si l'encadrement estime que le joueur est bon pour lui permettre d'avoir du temps de jeu. Au mois de juin une inspection des sièges de tous les clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 aura lieu. Désormais les cahiers de charge seront en phase avec les clubs.
Pour rappel, les clubs n'ayant pas d'infrastructures sportives d'accueil ne pourront pas jouer les compétitions africaines.
Il faut là encore être assez réaliste. L'ASEC et le Sporting club de Gagnoa n'ont pas des stades homologués pour accueillir un match de derby africain. Ce projet de bonnes intentions sera difficile pour nos équipes qui seront admises à participer à une coupe d’Afrique.