Mené au score dès la 7ème minute du coup d’envoi, l’Asec Mimosa est venu à bout de l’équipe du Lys Sassandra Fc au terme de la rencontre (2-1).
Sur un lobe bien exécuté, DOHOU Franck ouvre le score pour Lys Sassandra. C’est donc sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires sur le coup de sifflet de l’arbitre.
La deuxième partie a été largement dominée par les poulains de Julien Chevalier qui n’ont pas tardé à revenir au score sur un but de KONATE Karim à la 54’ (1-1). Les Mimos ne lâchent plus rien puisqu’ils corsent l’addition seulement 3 minutes après leur première réalisation. Ainsi SINGONE Tosseta va marquer un but à la 57’ (2-1).
Très attendu, ce match a créé beaucoup d’engouement au regard des nombreux soutiens dont bénéficie ces derniers temps Lys Sassandra. En effet, une ferveur des supporters et sympathisants très indisciplinés de Lys Sassandra s’est créée sur les réseaux sociaux pour pousser leur équipe à la victoire. Malheureusement les « enfants » de M. Dia Mamadou rentrent à la maison sans les trois points.
Cette rencontre a été marquée par la présence effective, au stade Robert Champroux de Marcory, de Didier Drogba venu soutenir l'équipe de Lys Sassandra. Une double défaite pour l'icône du football ivoirien peut-on dire, car celle enregistrée à la fondation Félix Houphouet Joigny, la défaite de Lys face à l'Asec mimosas est aussi associée à l'image de Drogba dont sa chute à Yamoussoukro le 23 Avril dernier a fédéré cette mobilisation suscitée par ces nombreux fans qui n'arrivent pas à digérer l'échec dès le premier tour de leur candidat à l'élection présidentielle de la Fif.