Ligue1 Orange du Mali : US Bougouni, difficile démarrage

L’Union Sportive de Bougouni (USB) est dans la tourmente. Après deux journées de championnat disputées, l’USB a toujours son compteur bloqué à 0 avec deux défaites sur ses propres installations.

L’USB a échappé de justesse à la relégation la saison dernière. C’est à la suite des play-offs qu’elle a pu assurer son maintien au grand soulagement de ses fans. C’est l’entraineur Yacouba Fomba « Dou », ancien gardien et capitaine du club, vainqueur de la coupe du Mali en 2012, qui a permis à l’US Bougouni d’assurer son maintien. On ne peut passer sous silence l’apport financier des dirigeants qui a motivé les joueurs et les  permis de se surpasser.    

 

Pour la saison en cours, c’est le même entraineur Yacouba Fomba qui est aux commandes du club. Mais sur le terrain, les choses se compliquent. En deux matches de la Ligue1 Orange, disputés à domicile, l’US Bougouni a enregistré deux faites. D’abord face à Duguwolofila (0-1, 43’) et ensuite contre l’ASOM (0-1) dans les ultimes secondes du temps additionnel. De quoi révolter les supporters du club qui se posent des questions sur le niveau du coach Yacouba Fomba « Dou ». C’est vrai que l’ancien capitaine du club est un homme du sérail, mais Dou a-t-il l’étoffe d’un coach expérimenté pour driver un club de Ligue1 et récolter des résultats positifs ?

En tous les cas, ça bouillonne dans l’enceinte de l’US Bougouni qui doit vite se ressaisir pour ne pas courir encore derrière le maintien.

Tous les regards sont tournés vers la prochaine journée ce week-end à Sikasso ou l’US Bougouni croise l’AS Douane, un promu, c’est peut être une opportunité pour le coach Yacouba Fomba de redresser la barre et de faire taire les critiques à son égard. A défaut, il serait sur un fauteuil éjectable.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur