Après sa lourde défaite (3-1) enregistrée contre les Égyptiennes de Wadi Degla en ouverture de la première édition de la Ligue des champions Féminine de la CAF, l’AS Mandé effectue sa deuxième sortie dans la compétition ce lundi 8 novembre 2021 face aux Ghanéennes de Hasaacas Ladies à partir de 17h00 GMT au stade du 30 juin du Caire.
En conférence de presse d’avant match hier dimanche, le coach de l’AS Mandé, Abdramane Maiga et son homologue de Hasaacas Ladies, Yussif Basigi étaient face à la presse pour tenter d’analyser les enjeux de ce match choc qui déterminera la position des deux formations dans la compétition. Ils étaient accompagnés pour la circonstance par une joueuse Fatoumata Doumbia (AS Mandé) et Pokuaa Milot Abena (Hasaacas Ladies).
Au micro de Cafonline.com, les deux entraîneurs ont fait savoir qu’ils sont prêts à en découdre, estimant au passage qu’ils s’attendent à un match difficile.
Abdramane Maiga, coach AS Mandé (Mali) :
« Par rapport au match précédent, le prochain match sera encore plus difficile. La différence dans les capacités physiques rendra la tâche plus difficile. Les dames Hasaacas sont très fortes et rapides. Nous jouons presque de la même manière, ce qui en fera un match difficile. Étudier l'autre équipe vous aide toujours à déterminer vos points forts par rapport aux autres équipes ».
Fatoumata Doumbia, milieu de terrain AS Mandé (Mali) :
« Le match précédent est maintenant derrière nous. Nous devons nous concentrer pour mieux performer et éviter de perdre ce match à cause d'erreurs ».
Yussif Basigi, coach Hasaacas Ladies (Ghana):
« Nous avons gagné notre premier match et c'est fini. C'est derrière nous. L'AS Mandé est une très bonne équipe qu'on ne peut pas sous-estimer. Ils ont un bon milieu de terrain, ont peut-être besoin d'un peu d'organisation en défense. Leur deuxième mi-temps est également très forte. Pour eux, perdre leur deuxième match leur ferait du mal, alors ils nous donneront un match difficile. C'est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour réussir ce test ».
Pokuaa Milot Abena, attaquante Hasaacas Ladies (Ghana) :
« Nous nous sommes très bien préparés. Chaque équipe est ici en tant que champion, alors nous nous sommes préparés pour cela. Je suis ravi de récupérer et de commencer bientôt avec mon équipe. Nous sommes une équipe, nous faisons tout ensemble. Même si je ne joue pas, je suis là pour mon équipe ».