Mbappé, une seconde période de feu

 

Kylian Mbappé, double buteur en seconde période, fait un numéro sur son aile. La frappe est déviée par le portier polonais en corner (35e). Trois minutes plus tard, la Pologne répond en mettant le feu dans la surface des Bleus. Lloris fait un arrêt sur une frappe de Zielinsky, puis Varane dévie une autre tentative polonaise. Robert Lewandowski, attendu comme l’homme providentiel de la Pologne, est resté muet au stade Al-Thumama de Doha en première période. 

 

 

Au retour des vestiaires, Mbappé voit une de ses frappes cadrées déviée par Grzegorz Krychowiak, le ballon finit à droite du but, Wojciech Szczesny semble battu (56e). Giroud est proche du doublé en reprenant de l’extérieur du pied un centre de Koundé au premier poteau. Le cuir file juste à côté (66e).  Finalement, le remuant Mbappé trouve la faille avec un ballon dans la lucarne (74e). Il récidive juste avant la fin du temps réglementaire d’une frappe enroulée, sa marque de fabrique, après avoir été servi par Marcus Thuram, entré à la 76e minute à la place de Giroud.  

 

La Pologne, qualifiée à la faveur d'une meilleure attaque devant le Mexique, rentre à la maison, malgré la réduction du score de Robert Lewandowski sur penalty (90e+9). La France sera opposée en quarts de finale au vainqueur de l’autre rencontre du jour, entre le Sénégal et l’Angleterre.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur