L’international Ivoirien Franck Kessié a déposé ses valises au Barça, et pourtant des " spécialistes" du football, en Côte d'Ivoire, ne voulaient plus le voir dans l'effectif des Éléphants.
Des nains du sport roi local qui voulaient montrer la voie à suivre à des géants de cette discipline. Ils étaient nombreux, les "rois" de la toile. Qui ont vite '"enterré" Franck Kessié parce que ces derniers ont affirmé que la "Panthère " de Zébizékou ne méritait plus de jouer avec la sélection de Côte d'Ivoire. Et pourtant, il brillait au Milan AC. Pour preuve, il fait partie des recrues du FC Barcelone.
Comment peut-on demander la retraite internationale d'un joueur de la dimension de Franck Kessié, le footballeur ivoirien le plus côté?
Les dernières infos du bouillant mercato
Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 09h40. À l'occasion d'une journée en hommage à Johan Cruyff, Joan Laporta a fait le point sur plusieurs dossiers du mercato estival du FC Barcelone. Alors que la presse catalane montre désormais un réel optimisme au sujet de la prolongation d'Ousmane Dembélé, qui devrait rempiler jusqu'en 2024, le président du club catalan a tenu à faire une grosse mise au point au sujet d'un milieu de terrain très convoité. “Frenkie de Jong est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et est un joueur du Barça. Il y a plusieurs clubs qui le veulent, pas seulement Manchester United, mais nous n'avons pas l'intention de le vendre et le joueur veut lui aussi rester. C'est très important de considérer l'avis du joueur. Il est très attaché au club, à Barcelone et je vais tout faire pour qu'il reste, mais c'est aussi une question de salaire et il faudra l'ajuster”, a confié le dirigeant catalan. Depuis quelques semaines, Manchester United tente pourtant de recruter l'international néerlandais. Un renfort offensif se rapproche Annoncé tout proche de Chelsea ces derniers jours, Raphinha pourrait finalement rejoindre le FC Barcelone dans les prochains jours. “Nous avons parlé avec Leeds, je pense qu'ils ne seront pas offensés du fait que nous ayons parlé personnellement (avec le joueur). Nous avons des communications. Ce qui se passe, c'est qu'il y a d'autres clubs qui veulent Raphinha et font leurs propositions. Ce que nous savons aussi, c'est que lui veut venir au Barça”, a souligné Laporta.
Le président blaugrana a par ailleurs confirmé que Franck Kessié (Milan AC) et Andreas Christensen (Chelsea) avaient signé leur contrat. Concernant le dossier Robert Lewandowski, la prudence est de mise du côté de la direction catalane, qui confirme néanmoins que l'international polonais souhaite rejoindre le Barça. Le principal intéressé a exprimé plusieurs fois son désir de quitter le Bayern Munich dès cet été.