Après la victoire de la Côté d'Ivoire au Malawi (3-0) plus tôt, le Cameroun a répondu présent à Douala, vendredi 8 octobre, face au Mozambique (3-1), son adversaire de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Grâce à trois buts inscrits de la tête – doublé d'Eric Maxim Choupo-Moting, but de Karl Toko-Ekambi –, les Lions indomptables restent dans la roue des Ivoiriens dans le groupe D.
La hiérarchie du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar se dessine un peu plus à mi-parcours. Sauf retournement de situation, la première place va se jouer entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun. Après les Éléphants face au Malawi (3-0), les Lions indomptables l'ont emporté eux aussi face au Mozambique vendredi (3-1). Dans cette rencontre, la qualité du jeu aérien des locaux a fait la différence.
Au classement du groupe D, la Côte d'Ivoire reste en tête avec 7 points devant le Cameroun, 6 points. Le Malawi suit avec 3 point et le Mozambique reste dernier avec un seul point.