Dans quelques heures, ce jeudi 7 octobre 2021 (19 GMT), le Mali croise le Kenya au compte de la 3e journée éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022. Nous vous proposons le 11 probable des Aigles du Mali.
Ce jeudi 7 octobre, au grand stade d’Agadir (Maroc), le Mali (4 points, leader du groupe E) croise son dauphin, le Kenya (2 points) au compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Le choix du 11 de départ ne devrait pas être un casse-tête pour le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba. Tout laisse à croire que le classement ressemblera à celui du match contre le Rwanda en ouverture des éliminatoires le 1er septembre dernier à Agadir. C’est donc un système 4-3-3 qui sera proposé.
Sauf surprise, Ibrahim Bosso Mounkoro sera dans la cage. Titulaire lors des deux premières journées, le gardien de but du TP Mazembé à toutes les chances de surclasser Djigui Diarra, titulaire habituel.
En défense, le capitaine Hamari Traoré et Charles Blonda Traoré devraient occuper respectivement le flanc droit et le flanc gauche. Dans l’axe central, Boubacar Kiki Kouyaté pourrait être associé à Falaye Sacko (latéral de métier), au détriment de Mamadou Fofana « Nojo ».
Avec le forfait de Lassana Coulibaly, le milieu de terrain sera réaménagé. Aliou Dieng, Amadou Haidara « Doudou » et Adama Traoré « Noss » ont le profil du trio de l’entrejeu.
En attaque, le trio Adama Traoré « Malouda » côté gauche, Moussa Djénepo côté droit et Ibrahima Koné à la pointe.
ONZE PROBABLLE DU MALI
Gardien : Ibrahim Bosso Mounkoro
Défenseurs : Boubacar Kiki Kouyaté, Falaye Sacko, Hamari Traoré, Charles Blonda Traoré
Milieux de terrain : Aliou Dieng, Amadou Haidara « Doudou », Adama Traoré « Noss »
Attaquants : Adama Traoré « Malouda », Moussa Djénepo, Ibrahima Koné