Multiples cas de Covid-19 chez les Eléphants à Djeddah

Des décisions ont été prises, l’équipe de Côte d’Ivoire ne disputera aucun match amical, des joueurs rejoindront directement le Cameroun.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont présents, à Djeddah, en Arabie Saoudite, depuis le 27 décembre 2021. Ils y ont débuté, le 28 décembre dernier, la préparation de la CAN 2022. Plusieurs poulains de Patrice Beaumelle, réunis en stage de préparation en vue de la fête du football continental, qui débutera le 9 janvier prochain, ont été testés positifs. Les champions d’Afrique 2015 ont vu leur préparation fortement perturbée par le virus et la circulaire de la FIFA qui a empêché les internationaux évoluant en Europe de regagner la sélection.

 

Tous les 28 joueurs retenus par le technicien français, pour le stage de préparation à Djeddah, n’ont pu être au complet. Par conséquent, les Orange-Blanc-Vert n’ont pu faire une préparation normale. Et pour cause, les multiples cas de Covid ont décimé le groupe convoqué par Patrice Beaumelle.

 

Au début du stage de préparation de la sélection de Côte d’Ivoire, le 28 décembre 2021, à Djeddah, seulement 7 joueurs étaient présents. Hier lundi 3 janvier 2022, 9 éléments ont participé à la séance d’entraînement du jour. Depuis l’arrivée des Eléphants en Arabie Saoudite, le successeur d’Ibrahim Kamara n’a pu avoir son effectif au complet. Et cela, parce que plusieurs cas positifs de la Covid-19 ont été détectés dans son groupe. A cela, il faut ajouter l’absence de certains joueurs retenus en club à cause de la circulaire de la FIFA qui a autorisé leurs employeurs à les garder jusqu’au 3 janvier 2022. Tous ces évènements ont bouleversé le programme de préparation de l’équipe de Côte d’Ivoire.

 

Pour empêcher la propagation du virus au sein de la sélection de Côte d’Ivoire, pour ne pas prendre de risques, plusieurs décisions ont été prises le lundi 3 janvier 2021 : aucun joueur ne viendra renforcer le groupe déjà présent à Djeddah, le match amical face au Mali n’aura plus lieu, les joueurs venant d’Europe iront directement au Cameroun, ceux qui sont en Arabie Saoudite rallieront le Cameroun dès que tous seront testés négatifs, et ce, avant la date du 7 janvier prochain annoncée par Patrice Beaumelle pour quitter Djeddah. Ce qui veut dire que les Eléphants partiront de leur lieu de stage plus tôt que prévu.

 

Logée dans le groupe E en compagnie du tenant du titre, l’Algérie, de la Sierra Léone et de la Guinée équatoriale qu’elle affrontera, le mercredi 12 janvier 2022, à Douala, lors de la première journée de la CAN, la sélection de Côte d’Ivoire entend au moins jouer un match amical, face à une formation locale, en terre camerounaise. Et ce, avant son entrée en lice dans la compétition.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur