Nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o veut développer le football camerounais en cinq chantiers

L’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o est le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football. Eto’o remporte les élections à la présidence de la FECAFOOT devant Seidou Mbombo Njoya, président par intérim sortant.

Samuel Eto’o remporte les élections avec 43 voix contre 31 pour le désormais ex-président. Une nouvelle page de l’histoire du football camerounais s’ouvre. Après plusieurs semaines de campagne intenses, Samuel Eto’o peut enfin s’asseoir sur le trône de la FECAFOOT.

Son slogan de campagne était « redonner au football camerounais sa grandeur ». Désormais à la tête de la FECAFOOT, la légende du football africain a d’énormes ambitions pour développer le football au pays des Lions Indomptables. Dans son programme, Samuel Eto’o, envisage d’améliorer la gouvernance du football. L’ancien buteur du FC Barcelone veut développer la pratique du football et mobiliser les acteurs du football camerounais en améliorant l’attractivité des compétitions et en restaurant l’esprit de compétition.

Pour rappel, le Cameroun doit accueillir la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier.

Juste retour des choses. Bravo !

Et dire que la FIFA et son pantin installé à la CAF par élimination de tous les autres candidats, ont tenté jusqu'à la fin d'obtenir le retrait de la candidature de Eto'o Fils pour laisser leur candidat, le président sortant être le candidat unique. Ils n'aiment vraiment pas les candidats qu'ils ne pourront pas manipuler. 

Le dernier mot appartient vraiment aux présidents de clubs.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur