ORANGE SPONSORS CHANGE : L’équipe du Mali présentée

En compagnie de son partenaire Fondation Amadou Haïdara, Orange-Mali a procédé, le jeudi 16 juin, à la présentation de l’équipe du Mali devant prendre part au tournoi Orange Sponsors Change. C’est une compétition réservée aux moins de 13 ans qui se déroulera du 1er au 4 juillet à Casablanca au Maroc.

Orange Sponsors Change est un programme qui mobilise pour la sauvegarde de l’environnement. Afin que le programme ait un impact de grande portée, il a été associé au football au regard de sa force mobilisatrice. De ce fait, en marge de la CAN des dames prévue au Maroc, Orange organisera aussi le tournoi de foot dénommé Orange Sponsors Change qui signifie en français : « Orange Soutient le Changement ». Une compétition à laquelle 10 pays africains participeront avec des jeunes âgés de moins de 13 ans. Le choix des jeunes joueurs s’explique par la volonté des initiateurs de faire émerger, à la fois, des grands footballeurs de demain mais également de préparer des générations conscientes des enjeux de l’environnement pour une vie future meilleure que celle que nous vivons actuellement.   « Pendant le tournoi, les fans seront encouragés à collecter leurs déchets plastiques dans des sacs de recyclage. En échange de cet effort, Orange et ses partenaires locaux recyclent les déchets et les remettent à la disposition des fans et leurs communautés sous forme de maillots de football, de ballons, et même de terrain de jeu exclusivement en matériaux recyclables », expliquent les responsables de Orange.  

Orange groupe

Après la réussite de l’organisation de son premier Camp de détection de jeunes talents, la Fondation Amadou Haïdara a été approchée par Orange-Mali pour l’aider à mettre en place une équipe compétitive qui représentera le Mali. C’est à la suite de cette collaboration que 9 joueurs issus dudit Camp ont été sélectionnés par le staff technique pour le tournoi panafricain qui enregistrera également la participation du Maroc, du Sénégal, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone, du Liberia, de la Guinée Bissau ainsi que de la République Centrafricaine. « C’est un grand honneur pour moi d’aider des jeunes frères à réaliser leur rêve de footballeur. Je les encourage à la tâche car en notre temps nous n’avons pas bénéficié de telles chances. Je suis déjà fier du résultat du Camp un an seulement après son ouverture. Réconforté par ce résultat, je mijote beaucoup d’autres projets. Je remercie également Orange-Mali pour son initiative de ce tournoi », a laissé entendre l’international Aigle, président de la Fondation Amadou Haïdara.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur