Présidence de la FIF : Les pauvres drogbaphiles!

A force de regarder vers l'extérieur, vous ne vous êtes pas encore rendu compte que les choses ont énormément changé.

 

On est tous convaincu que la FIFA a installé un comité de normalisation à la FIF, et ce, à la demande de votre champion, qui était en difficulté parce que ne remplissant pas les conditions d'éligibilité nécessaires à la validation de sa candidature. Cela est indéniable, mais, si vous regardez à l'intérieur du pays, vous constaterez que la situation a dangereusement évolué dans le mauvais sens. Et cela, contre les intérêts de votre candidat.

                                 Pauvres drogbaphiles, nous vous demandons d'ouvrir grandement les yeux, car les envoyés de Gianni Infantino ont changé de cap. Ils soutiennent désormais des adversaires de celui que vous soutenez. Si vous ne le saviez pas, nous vous disons que les choses ont changé.

A force de regarder dehors, vous n'avez pas vu  ce qui se passe à l'intérieur des frontières nationales. Sinon, vous alliez savoir que les règles du jeu ont changé au cours de  la bataille pour la succession du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo.

Vos soutiens ne vous soutiennent plus. Ils soutiennent un de vos adversaires. Et pour cause, ils ont fini par comprendre que votre champion ne pèse rien. Conscients de cet grand handicap, les membres de la team de votre champion sont  muets comme une carpe et inactifs. Ils attendent dit-on que la FIFA empêche Sory Diabaté de candidater au poste de président de la faîtière de la discipline reine pour espérer compter sur le soutien de ses partisans. D'où leur caution  aux attaques dirigées  contre le porteur du projet "Pour la grandeur du football ivoirien".

Ces derniers ignorent certainement que d'autres acteurs du ballon rond local sont aussi en embuscade afin de recruter les clubs qui soutiennent l'enfant de Bingerville au cas où sa candidature serait rejetée par l'organisation basée, à Zurich, en Suisse.

Aux dernières nouvelles, il se raconte que votre champion, qui se sent trahi et abandonné par la FIFA et les membres du CONOR, serait en train de chercher à emprunter la voie qui lui permettrait de ne pas perdre la face dans sa quête du fauteuil laissé vacant par feu Sidy Diallo. C'est-à-dire abandonner tout simplement son projet pour la "Renaissance" du football ivoirien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur