Processus électoral de la FIF : Paul Koffi Kouadio retire sa candidature au profit de Sory Diabaté

Il faisait partie des prétendants déclarés au poste de président de la FIF en 2020. Un processus bloqué par la FIFA. A quelques jours de la désignation du successeur du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, Paul Koffi Kouadio, en course à l'élection à la présidence de l'instruction fédérale, il y a 2 ans, a décidé de retirer sa candidature au poste de patron du ballon rond local. Et cela, pour apporter son soutien à la liste conduite par Sory Diabaté. Lors d'une déclaration faite, ce mardi 8 mars 2022, l'ex-candidat à la présidence de la Fédération de football, Paul Koffi Kouadio, a affirmé.

 Aujourd'hui, avec la relance du processus électoral, pat le comité de normalisation, après une profonde réflexion, et avec l'accord de mon staff, j'ai décidé de retirer ma candidature au poste de président de la FIF (...) Convaincu qu'unis, plus forts, je m'engage à contribuer à la victoire du candidat Sory Diabaté au soir du 23 mars 2022,  a soutenu Paul Koffi Kouadio.

Quant au porteur du projet" Pour la grandeur du football ivoirien ", Sory Diabaté, dont le team bénéficie du soutien l'ex-candidat à la présidence de la faîtière de la discipline reine, Paul Koffi Kouadio, il s'est réjoui de la démarche de son hôte du jour.

" Merci à Paul Koffi Kouadio et à ses collaborateurs ont souhaité que cette déclaration de soutien à ma candidature se fasse au QG de mon équipe de campagne. C'est avec un réel plaisir que nous recevons notre frère Paul Koffi Kouadio et ses collaborateurs. Nous nous réjouissons de leur démarche.

Un des postulants à la présidence de la FIF s'est rapproché de notre team. Les membres de la famille du football ivoirien se retrouvent. Nous allons travailler ensemble pour développer le sport roi local.

Après des échanges, ces derniers jours, nous avons constaté que nous avons la même vision. Nous allons améliorer ce qui a été déjà fait. Nous allons travailler ensemble pour gagner le scrutin à venir du président de la FIF et diriger la discipline reine.

Nous espérons qu'au soir du 23 mars 2022, nous fêterons notre victoire ", a confié Sory Diabaté.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur