APRÈS SON REFUS DE S'ÉTABLIR À ABIDJAN, IL Y A 2 ANS, JEAN LOUIS GASSET ENCORE EN LICE CETTE ANNÉE POUR ENTRAÎNER LES ELEPHANTS
Initialement prévu le mercredi 11 mai, le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants et de son adjoint sera connu dans un délai maximum d'une semaine selon les nouveaux locataires de la maison de verre de Treichville.
On retient que pour le poste de sélectionneur de notre équipe A, trois (03) derniers candidats restent en lice parmi lesquels JEAN LOUIS GASSET, Ex-entraîneur de Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux qui était pourtant le choix numéro 1 de la FIF il y a deux (02) ans mais n'a pu coacher Serge Aurier et ses coéquipiers.
Mais que s'était-il réellement passé pour que Patrice Beaumelle soit nommé à la place de cet entraîneur expérimenté, âgé aujourd'hui de 68 ans ?
Jean-Louis Gasset qu’on ne présente plus pour son aura et sa notoriété, avait bel et bien proposé ses services à l'Ex FIF de Feu Sidi Diallo pour prendre la tête de l’encadrement technique des pachydermes. Son CV parlait pour lui, et les deux parties étaient rentrées en contact. « Effectivement, on avait eu des discussions très poussées avec Jean-Louis Gasset. Il était enthousiaste à l’idée de diriger la Côte d’Ivoire. Sa motivation, son projet et sa connaissance des joueurs ivoiriens nous avait d’ailleurs assez bluffés », nous raconte un ancien responsable fédéral.
En effet, alors que les négociations avaient bien débuté, elles vont connaître deux couacs qui vont capoter le dossier. D’abord la durée du contrat, ensuite et surtout le refus de Gasset, de s’établir à
Abidjan durant son bail. Un consensus n’a pas été trouvé entre les deux parties malgré quelques concessions, et la FIF de son côté a continué à négocier avec Patrice Beaumelle, qui a été finalement retenu.
Nous osons espérer que Gasset en revenant à la charge, deux ans après cet échec a changé d'avis pour finalement décidé de résider au bord de la lagune Ebrié comme son prédécesseur Beaumelle si l'institution dirigé par son nouveau patron Yacine Idriss Diallo portait son choix cette fois-ci sur lui.
Les deux autres sont encore sous contrat et n'ont pas voulu que leurs noms soient communiqués selon nos sources introduites à la faîtière du foot ivoirien.
A noter que pour le poste de sélectionneur adjoint, le choix se fera entre Haidara Soualio, l'entraîneur des Éléphants olympiques et Emerse Faé, Ex-international ivoirien, Ex-entraîneur des U19 nationaux de l'OGC Nice, aujourd'hui entraîneur de la réserve du Clermont Foot 63 (National 3).
Affaire à suivre !