Qatar 2022 : La Côte d’Ivoire a son destin sous ses crampons

Rassuré, le sélectionneur ivoirien : le capitaine des Éléphants a signé en Espagne. Serge Aurier désormais ex-joueur de Tottenham rejoint le sous-marin jaune (Villeréal)  avec son ancien-nouvel entraîneur, Unaï Emery.

Les observateurs sportifs commençaient à s’interroger sur le maintien dans le groupe d’un joueur sans club, donc pas en activité.

Maintenant, Serge Aurier peut rejoindre ses coéquipiers le cœur léger pour la préparation des deux matches contre le Malawi, le 8 octobre 2021 en Afrique du Sud et le 11 octobre 2021 au stade de l’Amitié à Cotonou au Benin.

Les Ivoiriens, privés de stades au pays, ont choisi le pays voisin du Benin pour leurs matches à domicile.

La Côte d’Ivoire part avec la faveur des pronostics après sa belle performance (2-1) face au Cameroun, lors de la deuxième journée le 6 septembre 2021 au stade d’Ebimpé. Après un match nul (0-0) contre le Mozambique en déplacement.

La Côte d’Ivoire a son destin sous ses crampons. Elle doit assurer le maximum de points face aux deux équipes de son groupe qui arbitrent la bataille entre les Éléphants et les Lions Indomptables. Elle s’est dopée le moral avec la victoire en confrontation directe avec le Cameroun.

Patrice Beaumelle et son groupe ont quitté Abidjan par vol spécial pour l’Afrique du Sud ce mercredi 6 octobre 2021. Pas facile, le regroupement des internationaux. La Côte d’Ivoire n’est pas seule dans ce cas.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur