Rigobert Song: «La clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe»

 

Le sélectionneur des Lions indomptables salue le nouvel état d’esprit de l’équipe nationale.

 

Interrogé au terme de la victoire historique contre le Brésil (1-0), Rigobert Song nourrit les regrets de n’avoir pu qualifier le Cameroun au second tour de la Coupe du monde qatarienne. Le Manager-sélectionneur reconnait qu’il y avait de la place, mais que son équipe a manqué d’expérience.

Il n’est pour autant déçu de ses poulains, qui, dit-il, sont montés en puissance au cours des matchs. Une qualité qui est le fruit d’un travail et d’une discipline du groupe, indique Rigobert Song. Sur les bruits de vestiaires qui ont laissé libre cours à toutes interprétations, le coach des Lions indomptables, a martelé que la « clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe ».

Une allusion à la mise à l’écart temporaire du gardien de buts principal de l’équipe, André Onana, lors du match contre la Serbie (3-3) pour « indiscipline ». Le patron du banc du Cameroun salue le nouvel état d’esprit guerrier de ses joueurs et compte surfer dessus pour construire de prochaines victoires. Rappelons que depuis 20 ans, le Cameroun n’avait plus gagné de matchs en Coupe du monde. Avec 4 points, notre pays termine 3e de sa poule après une victoire, un nul et une défaite.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur