Samuel Eto’o Fils attendu devant le juge le 16 juin 2022

C’est dans le cadre de la suspension du journaliste Guibai Gatama, membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Guibai Gatama, membre du bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de trainer Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot au tribunal. En effet, élu à la tête de la Fecafoot le 11 décembre 2022, Samuel Eto’o avait procédé à la modification de l’organigramme de Fecafoot et à la nomination de certains responsables.

C’est dans cette lancée qu’il est saisi par écrit le 17 janvier 2022 par Guibai Gatama qui rappel à Samuel Eto’o que ses actes de nomination n’ont pas respecté les lois de la Fecafoot. « Cette modification de l’organigramme et les nominations ont été faites en violation des statuts de la Fecafoot », avait averti l’homme de média. Malgré cela, le patron de la Fecafoot est resté indifférent. Le 16 février 2022, lors d’une réunion tenue à Limbé, Guibai Gatama est suspendu du Comité exécutif de la Fecafoot pour trois mois.

L’Assemblée Générale

Deux jours plus tard (18 février 2022) le journaliste décide alors de saisir la commission de recours de la Fecafoot pour se plaindre de la violation des statuts de la Fecafoot par son président. Ladite commission ne répond pas. Le 28 février 2022, Guibai Gatama introduit une requête à la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur