La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) Dao Gabala introduit ses enfants, son gendre sur la liste des Éléphants pour les matchs en France et en Angleterre. Décidément, les mauvaises pratiques ont la peau dure au sein de la Fédération ivoirienne de football. Et, ce n'est Dao Mariam Gabala qui nous dira le contraire.
La présidente du Comité de normalisation de la FIF vient d'être prise la main dans le sac. Alors qu'elle se joue les poches de moralité, la patronne provisoire du ballon rond ivoirien n'est pas mieux que l'ancien Comité exécutif, qu'elle a remplacé à la tête de la FIF.
Pour les deux matches amicaux des Éléphants en France et en Angleterre, Dao Gabala a introduit 7 membres de sa famille dans la délégation officielle ivoirienne. Il y a les enfants de Dao Gabala, sa belle-fille, son gendre, qui ne sont pourtant pas des employés de la FIF. Il n'a manqué que la fille de ménage et le chef du village de la présidente du CN-FIF.
L'inscription des membres de sa famille, sur cette liste, est la preuve que les arguments, qu'elle avance pour expliquer leur présence aux côtés des Orange-Blanc-Vert, sont faux.
Alors que la présidente du comité de normalisation prétend qu'elle a simplement facilité le voyage des siens en Hexagone, il se trouve que ces derniers sont inscrits sur la liste officielle de la délégation ivoirienne en tant qu'invités de la FIF.
Pour rappel, pour savoir la source de la fuite relative à la composition de la liste de la délégation ivoirienne devant assister aux rencontres amicales des champions d'Afrique 2015, Mariam Dao Gabala a ouvert, une enquête interne, en Angleterre. Affaire à suivre.
Voici ci-dessous la liste des membres de la famille de Dao Gabala présents dans la délégation des Éléphants en qualité d'invités de la FIF :
- Dao Mamadou
- Dao Rachid Salia
- Dao Idriss Simon
- Dao Ibrahim
- Dao Malick
- Bamba Mabana
- Behou Jean-Marie