Sélectionneur des Aigles : Eric Sekou Chelle annonce les couleurs

En donnant la primeur  de sa première interview à la presse malienne, Eric Sekou Chelle, le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali décline son projet sportif pour le Mali.

C’est le vendredi 6 mai 2022 que la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a validé la nomination d’Eric Sekou Chelle aux commandes du staff technique des Aigles. 24H après, le samedi 7 mai, le nouveau patron du banc de touche des Aigles du Mali a fait honneur à la presse malienne à travers l’ORTM. « J’ai décidé d’accorder  ma première interview à la presse malienne et non à celle de l’Europe », a introduit Eric Sekou Chelle.

C’est à travers  ces premiers mots de sélectionneur qu’Eric Sekou Chelle se prononce sur sa nouvelle aventure. ‘’ Nous allons engager les préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2023. Il faudra bien démarrer le 4 juin 2022 à domicile contre le Congo Brazzaville… Je sais que la tâche s’annonce difficile et que je serai jugé au résultat c’est dire qu’il aura du rythme sur le terrain…Avec mon sang malien et mon envie malienne, je suis pressé de commencer cette nouvelle aventure’’ a ajouté Eric Sekou Chelle. L’homme aux 15 sélections avec les Aigles n’a pas manqué de rendre public les objectifs de son contrat. Il s’agit de qualifier les Aigles pour la CAN 2023 et d’atteindre les demi-finales ; de qualifier les Aigles pour la CAN 2025 et disputer la finale ; de qualifier enfin le Mali pour la coupe du monde 2026.

Le décor est planté. L’aventure peut commencer.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur