Le sélectionneur du Sénégal en a gros sur le cœur. Décrié par ses détracteurs, Aliou Cissé a réussi à qualifier son pays à la 33e édition de la CAN du Cameroun et propulser le Sénégal au barrage des éliminatoires du mondial 2022. Il enfin décidé de monter au créneau et répondre à ses frères "ennemis" qui le dénigrent à tort.
"Les dirigeants du football sénégalais voulaient des blancs qui leurs demandaient énormément d'argent. Je suis allé supplier El hadji Diouf et certains anciens footballeurs d'aller demander au gouvernement de me recruter. Mais, c'était difficile parce que le ministre voulait Alain Giresse (Francais) qui demandait des millions de francs.
Après des longues semaines de discussions avec le français sans entente, le ministre m'a invité dans un bureau et j'ai saisi l'opportunité pour lui dire: 'je ne cours pas après les millions' permettez moi juste de servir mon pays.
Aujourd'hui, j'ai battu plus de 9 grands coachs européens depuis les phases éliminatoires pour arriver en finale.
Dieu m'a aussi permit de battre Alain Giresse aujourd'hui pour interpeller les dirigeants Africains de donner la chance à leurs frères au lieu de passer le temps à courir derrière des blancs."
Sacré Aliou Cissé qui a fini par cracher son venin à ses détracteurs qui ne cessent de le critiquer malgré ses meilleurs résultats avec la sélection nationale depuis sa prise de fonction en tant que Sénégalais.