« Si Kylian était né au Cameroun, il ne serait pas devenu ce joueur », Arsène Wenger, une sortie sur Mbappé au cœur de la polémique

L’ancien entraineur d’Arsenal, Arsène Wenger, aujourd’hui directeur du développement à la FIFA, a fait valoir que Kylian Mbappé ne serait pas l’attaquant qu’il est aujourd’hui s’il était né au Cameroun.

Arsène Wenger s’est attiré pas mal d’ennuis en raison de son poste actuel de directeur du développement du football mondial de la FIFA. L’Alsacien, qui a quitté le banc pour se consacrer à apporter ses connaissances pour la modernisation des règles et l’amélioration du jeu, a mis le football extra-européen sur pied de guerre après avoir spéculé sur le potentiel de Kylian Mbappé. La raison ? RMC Sport explique que l’Alsacien s’est fendu d’une remarque jugée très limite lors d’un congrès d’entraîneurs allemands organisé le 24 mai dernier à Fribourg.

« Kylian Mbappé a des origines africaines, mais il a été formé en Europe. S’il était né au Cameroun, il ne serait pas devenu ce joueur. Il y a l’Europe et le reste du monde, et le reste du monde a besoin d’aide, sinon nous perdrons trop de talents », aurait ainsi déclaré Wenger lors du congrès des entraîneurs de la fédération allemande de football à Fribourg, dans des propos qui ont été reçus comme une démonstration de racisme par les personnes citées. Le plus dur a été la Conmebol, la Confédération sud-américaine de football, qui a répondu à la réflexion de Wenger par une déclaration officielle énergique.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur