Si nous étions drogbaphile

 

 

Nous allions chercher à savoir le nombre de clubs et de groupements d'intérêt qui ont accompagné mon champion lors du dépôt de  son dossier de candidature...

 Le débat qui mérite d'être mené, au moment du dépôt des dossiers de candidature pour  l'élection à la présidence de la FIF, est le suivant : combien de clubs et de groupements d'intérêt, sur les 81 votants, soutiennent en réalité chaque candidat déclaré en course pour le fauteuil laissé vacant par le défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo? Car, dans une affaire de scrutin, comme celui de la faîtière de la discipline reine, seule la course aux voix compte véritablement.

 En effet, c'est elle seule qui déterminera l'issue de la prochaine Assemblée générale élective de l'institution fédérale qui se déroulera, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro..

A la vérité, si nous étions un drogbaphile, nous allions chercher à savoir le nombre de clubs et de groupements d'intérêt qui ont accompagné mon champion, à la FIF, lors de son dépôt de candidature. En sachant le nombre de membres actifs de l'organe de gestion du ballon rond local qui étaient présentés avec lui, lors de son dépôt de dossier de candidature, ce dimanche 10 avril, à la commission électorale de la FIF, cela me permettra de savoir quels sont ses soutiens ?

Pour rappel, si nous étions drogbaphile, nous nous serions rendu compte que les badauds présents, cet après-midi, devant le siège de la Fédération de football, ne désigneront pas le prochain président de la FIF. Ils y étaient simplement, en grand nombre, pour entretenir le folklore et surtout pour amuser la galerie.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur