Le Stade Malien de Bamako a tenu son Assemblée Générale (AG) ce dimanche 3 octobre 2021 au Complexe Sportif Feu Fousseyni Diarra de Sotuba (Q.G du club). Après l'adoption des différents rapports (moral, activités, financier), les Sages ont désigné Cheick Fantamady Diallo au poste de président du club pour un mandat de 3ans
C’est une très forte mobilisation qui a caractérisé l’Assemblée Générale du Stade malien de Bamako ce dimanche 3 octobre 2021. Ils ont tous répondu présents : Comité des Sages, bureau de Coordination, bureau central des supporters, comités des supporters et sympathisants.
A l'ouverture des travaux, le « président d'honneur à vie » du club non moins membre du comité des Sages Dioncounda Samabaly " Samfima" a dégagé les grandes lignes de l'A.G avant d’autoriser le bureau de Coordination d'exposer ses différents rapports.
Au cours de cet exercice, le Coordinateur Général Cheick Fantamady Diallo a donné l'insigne honneur à ses collaborateurs de monter au créneau. Une aubaine pour le 1er vice- président Idrissa Ly de détailler avec satisfecit le rapport moral qui concernait uniquement les relations de collaboration entre membre du bureau de la Coordination Générale pendant les 12 mois et demi d'exercice.
A son tour, le secrétaire général du club, Mohamed Diané a magistralement exposé la gestion administrative à l'assistance qui s'est attelée a priori sur les résultats nationaux jugés satisfaisants.
Avec à la clé le titre de champion et le trophée de la coupe du Mali saison 2020-2021 (doublé). A l'opposé, sur le plan continental le club a échoué n’ayant accédé ni à la phase de poules de la Coupe CAF encore moins à la fameuse Ligue des Champions.
Le patron de l'administration du club, Mohamed Diané a par ailleurs décliné la situation des transferts qui se résume en : 10 départs, 17 recrues dont 2 prêts.
A l'heure du bilan financier, le chef de la comptabilité et des finances, Drissa Maïga, a dégagé les recettes et les dépenses du club entre la période du 1er Avril 2020 au 31 Avril 2021 et celle du 1er Avril 2021 au 21 septembre 2021.
Au compte de l'exercice du 1er Avril 2020- 31 Avril 2021 le club a généré des ressources d’un montant de 197.369.357 FCFA pour une dépense globale de 214.252.660 FCFA. Soit un bilan déficitaire de 16.883.313 FCFA. Plein d'espoir, le club à une créance de près de 34.750.000 FCFA auprès de ses partenaires.
En ce qui concerne l'exercice du 1er Avril 2021 au 21 septembre 2021, le club a reçu une importante somme de 204.755.239 FCFA et une dépense nette de 126. 817. 023 FCFA. Soit un bilan positif de 17.930. 216 FCFA.
Notons que la trésorerie actuelle du Stade Malien est alimentée par une somme de17.930.216 FCFA.
Au terme des travaux, les membres de l’AG ont approuvé avec acclamation les bilans du bureau de la Coordination Générale. L'heure est venue au bureau de la Coordination de démissionner officiellement par la voix du 1er responsable Cheick Fantamady Diallo.
A cette occasion, l'honneur est revenu au bureau du comité des Sages de tirer les conclusions de la gestion du désormais bureau de la Coordination Générale. Résultat, les Sages à travers le président d'honneur à vie Dioncounda Samabaly " Samfima" ont validé la gestion du bureau de Coordination Générale.
Séance tenante, l'organe suprême et de pouvoir décisionnel du club, les Sages, a désigné le Coordinateur Général Cheick Fantamady Diallo au poste du président du Stade Malien de Bamako pour un mandat de 3 ans.
Le nouveau président, Cheick Fantamady Diallo a promis de s’atteler très rapidement à la réconciliation de tous les fils du club. Il s’est également donné comme objectif, la qualification historique du club à la phase de poules de la Ligue des Champions. La création de l’équipe féminine de football, une recommandation des Sages a été actée par le nouveau président.