Le technicien français du Stade malien de Bamako, Jean Christophe Gratecap, a été limogé ce dimanche 19 décembre 2021 pour insuffisance de résultat. On parle d’une séparation à l’amiable.
La présence de l’entraineur français Jean Christophe Gratecap sur le banc du Stade malien n’aura duré que 4 petits mois. Arrivé en aout 2021 chez le champion sortant du Mali, Gratecap a été limogé ce dimanche 19 décembre par le comité de gestion du club. Les raisons de ce divorce sont simples : insuffisance de résultat.
Au-delà de la double élimination du Stade malien en Ligue des champions et au tour de cadrage de la Coupe CAF, les résultats du club en championnat National Ligue1 Orange sont décevants. Après 7 journées, le champion sortant occupe une triste 12e place avec 7 points et 2 matches en retards. La double défaite contre Black Stars (1-0) et AS Police (2-1) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Conséquence, le Stade malien s’est séparé de son entraineur ce dimanche 19 décembre, à l’amiable, dit-on.
Jean Christophe Gratecap est-il le seul responsable de la contre-performance du Stade malien ?
Nous sommes tentés de répondre par la négative. A la décharge du technicien français, il est venu trouver une équipe en place dont tous les recrutements ont été effectués par le président du club, Cheick Fantamady Diallo (ancien joueur professionnel, ancien entraineur et ancien sélectionneur des équipes nationales).