La 3e édition du Tournoi International de Football des Étoiles du Mandé (TIFEM) se tiendra du 24 au 27 février 2022 à Badougou Nafadji dans la commune du Mandé, située à une vingtaine kilomètres de Bamako. L’annonce a été faite par les organisateurs ce samedi 19 février à la faveur d’une conférence de presse, tenue dans les locaux de l’Académie des Etoiles du Mandé.
En prélude au coup d’envoi de la 3e édition du Tournoi International de Football des Étoiles du Mandé (TIFEM), le Manager Général des Etoiles du Mandé (Alioune Touré) et le Directeur Commercial (Seyba Sylla) ont animé une conférence de presse ce samedi 19 février au siège de l’Académie, sis à Badougou Nafadji.
Au cours de cette conférence de presse, le Directeur Commercial de l’Académie des Etoiles du Mandé, Seyba Sylla a expliqué aux hommes de média que toutes les dispositions sont prises pour accueillir les équipes participantes dans les conditions optimales. Dans son allocution, Seyba Sylla a également fait savoir que trois équipes devraient venir de la Côte d'ivoire. Toujours à ses dires, ces équipes ont renoncé à leur participation à la dernière minute, n'ayant pas été autorisées par les autorités ivoiriennes à rentrer sur le territoire malien.
Réservé à la catégorie des moins de 18 ans, ce tournoi regroupe huit (8) clubs de trois (3) pays à savoir le Mali (pays hôte), la Guinée et le Burkina Faso. Ainsi, le Mali sera représenté par quatre (4) équipes que sont : les Étoiles du Mandé, Afrique Foot Elite (AFE), Wati B et l’Académie Moussa Djenepo de Mopti. Les couleurs de la Guinée seront défendues par l’Académie FAM et l’Académie Atouga Foot tandis que le Burkina Faso sera représenté par le FC Tenenkrou et le Sporting Football des Cascades.
Pour terminer, le Directeur Commercial de l’Académie a confirmé la venue à ce tournoi des agents de plusieurs de leurs clubs partenaires européens. On peut citer entre autres le FC Barcelone, l’Espagnol Barcelone, Valence FC, Villareal (Espagne), Rennes, Strasbourg, Lens, Lille, Dijon, FC Metz, Bordeaux (France) et Besiktas (Turquie).
A titre de rappel, le club vainqueur de ce tournoi international aura un trophée ainsi que des médailles en or. Le vaincu se consolera avec un trophée et des médailles d’argent tandis que le 3e se contentera des médailles de bronze. L’équipe Fair-Play sera également récompensée. Lesdits trophées ont également été présentés à la presse en marge de cette conférence de presse.