Toilettage des Textes : Mme Dao Gabala a fait fausse route

Les présidents de club attendent de pieds fermes les toilettages des textes en prélude des élections à la FIF. Hélas, la présidente du CONOR FIF leur a fait faux bond d'ailleurs inutile.

" Les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction des exigences de la CAF et de la FIFA mais surtout en fonction des exigences de la Loi sur le sport qui a été votée en 2014. Quand ils (les textes) reviendront, je pense d'ici une semaine, ces textes vont repartir aux clubs ", disait hier la Présidente du Conor FIF, Mme Dao Gabala à sa sortie d'audience avec le PRADO. Ces propos tenus devant la nation ivoirienne trahissent Mme Dao Gabala, qui ne veut en aucun cas partir.

Dans un courrier adressé aux présidents de club et aux Groupements d'intérêt, il y'a à peine une semaine, elle avait dit que les textes étaient encore au labo et que si tout était prêt, elle allait les envoyer aux clubs pour convocation. Or donc les textes sont prêts et envoyés à la FIFA et à la CAF pour validation avant de les soumettre aux clubs, qui vont encore les modifier et mandater. Trop de processus pour perdre du temps. Les textes auraient pu être modifiés à l'Assemblée Générale en présence des représentants de la FIFA et CAF, les homologuer et l'envoyer à la FIFA et CAF. Mais cette manière de faire de Mme Dao est de prolonger son mandat. Je pense que les clubs ne doivent pas se faire un souci. Lorsque les textes quitteront à la FIFA et à la CAF, ils doivent les valider pour aller vite aux élections. Le nouveau président élu, pourra faire des amendements avec les présidents clubs pour se donner des textes selon leurs convenances. En attendant que les textes nettoyés, de poussière, arrivent de la FIFA et CAF, on attend pour l'Africa Sport. Ou bien ?

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur