L'Asec et le Groupo Desportivo Interclube de Luanda s'étaient croisés en phase de poules de la Coupe de la Confédération. Après son échec lors du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions face au CR Belouizdad (3-1 à l'aller à Abidjan, 0-2 au retour à Alger), l'ASEC Mimosas ne sera pas présente en phase de poules de la C1. Elle disputera le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.
Lors du tirage au sort de cette compétition effectué, ce mardi 26 octobre 2021, au Caire, en Egypte, les Mimosas ont hérité de l'interclub d'Angola, une vieille connaissance qu'ils avaient affrontée, il y a de cela 10 ans à l'occasion de la phase de groupes de la même épreuve.
En effet, en 2011, les Jaune et Noir avaient rencontré les Angolais à l'occasion de la 2è et 6è journées. La formation de Luanda s'était imposée 1-0 à domicile. A Abidjan, les protégés de Roger Ouégnin ont réalisé le même score (1-0).
Pour rappel, au terme de la 6e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, en 2011, l'Asec a été éliminée tandis que l'Interclub de Luanda a obtenu son ticket pour le tour suivant.