Les U13 maliens affronteront leurs homologues de la Côte d’Ivoire en demi-finale du tournoi Orange sponsors change à Casablanca au Maroc.
Les matches se suivent et se ressemblent pour les jeunes Maliens. L’équipe du Mali, managée par Cheick Cherif Haidara, a survolé la phase de poules avec 4 victoires en autant de matches. Ils ont marqué 6 buts sans encaisser le moindre but. 0 but. C’est le glorieux bilan des U13 maliens de la Fondation Amadou Haidara Doudou au Maroc où se déroule le tournoi Orange sponsors change à l’issue de la première journée. C’est dire que le Mali a une équipe efficace devant et solide derrière.
Les U13 maliens ont débuté par une victoire (1-0) contre Sierra Leone grâce à un but du jeune Aboubou Haimakoye. Ensuite, ils ont enchainé face à Madagascar, battu (2-0) suite à des réalisations de Aboubou Haimakoye et Boubacar Maiga. Le même score a été infligé au Cameroun (0-2) grâce à des buts d’Issa Koné et Abdoulaye Toure. Enfin, ils ont assuré le service minimum devant (1-0) devant le Burkina Faso grâce à l’unique réalisation de Boubacar Maiga.
En demi-finale, les jeunes maliens qui ambitionnent de remporter le trophée de cette compétition, croiseront le fer avec la Côte d’Ivoire pour une place en finale.