La section féminine de l’Olympique de Marseille a officialisé le jeudi 9 juin la signature de N'Deye Awa Diakhaté. L’internationale Sénégalaise s’est engagée avec le club phocéen pour une saison renouvelable.
N'Deye Awa Diakhaté change de club mais reste dans la même division. En effet, l’internationale sénégalaise qui évoluait avec le Puy Foot 43, club de deuxième division française, vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille, un autre club de D2. Celle que l’on surnomme « Eva Neymar » a paraphé un contrat d'un an renouvelable.
Brillante cette saison sous les couleurs de Puy Foot 43, club avec lequel, elle a inscrit 8 buts et delivré 6 passes decisives en 22 matches possibles, la footballeuse de 24 ans vient d’être récompensée de son rendement par ce transfert.
L’ancienne joueuse de Dakar Sacré Cœur qui ne cesse de monter en puissance va aider Olympique de Marseille à retrouver l’élite française la saison prochaine.
N'Deye Awa Diakhaté et les Lionnes du Sénégal sont également qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine dont la phase finale aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet prochain.
Grande artisane de cette qualification sénégalaise, la deuxième après celle de 2012, N'Deye Awa et ses coéquipières ambitionnent d’aller très loin dans cette compétition avant d’envisager une qualification historique pour la phase finale de la coupe du monde Australie/Nouvelle Zélande 2023.