Après avoir refait son retard grâce à la réalisation tardive de Siaka Diaby (0-1, 81’), le Binga FC s’est imposé aux tirs au but face aux Burkinabé de l’ASFA Yennenga (7-6) ce samedi 23 octobre 2021 au Stade Robert Champroux d’Abidjan (Côte d’Ivoire). C’est un Binga sensationnel qui accède donc aux barrages de la coupe CAF pour la premiere fois de son histoire.
Battu à Bamako (1-0) lors de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF, le Binga FC a su refaire son retard ce samedi 23 octobre 2021 au stade Robert Champroux d’Abidjan (Côte d’Ivoire) devant l’ASFA Yennenga à l’occasion de la manche retour en s’imposant par 1 but à 0. Et c’est le jeune Siaka Diaby qui a permis au club malien de l’emporter en inscrivant l’unique but de la rencontre (0-1, 81’).
En étant à l’égalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres (1-1), les deux formations se donnent rendez-vous pour la séance des tirs au but. Un exercice qui va donc sourire aux visiteurs grâce au portier et capitaine N’Golo Traoré, héroïque. D’abord le jeune N’Golo a raté son tir au but avant d’arrêter les deux derniers tirs de l’ASFA Yennenga pour permettre à Binga FC de l’emporter finalement par 7 tirs à 6.
Après avoir barré la route aux Libériens de Breweries MC lors du tour précédent (5-0 sur l’ensemble des deux rencontres), Binga vient de créer l’exploit en écartant les Burkinabé de l’ASFA Yennenga au 2e tour.
C’est un Binga sensationnel qui accède ainsi aux barrages de la Coupe CAF pour la première fois de son histoire. Lors de cette ultime étape, le club de 2e division de Bamako affrontera l’un des clubs recalés de la Ligue des champions pour une place en phase de poules.