Alors que plusieurs rencontres internationales se disputent pour le compte de la Ligue des Nations, les barrages de la Coupe du monde ou les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, il y a aussi de nombreux matches amicaux qui se disputent en ce moment. Les joueurs ne sont pas encore en vacances… le jeudi, le Brésil a facilement battu la Corée du Sud (5-1).
Lancée par Richarlison (7e), la Seleçao a pourtant rapidement concédé l’égalisation par le Bordelais Hwang (31e), auteur d’une belle frappe croisée. Par la suite, Neymar (42e et 7e sur penalty), s’est offert un doublé avant deux derniers buts de Coutinho (80e) et Gabriel Jesus (90+3e). Une bonne reprise en matière pour les joueurs de Tite. A noter qu’avec ses deux réalisations, Neymar n’était plus qu’à 4 buts du record de Pelé pour devenir le meilleur buteur de la sélection, il est déjà le meilleur passeur de l’histoire du Brésil. Un peu comme Messi lors du rassemblement de l’Argentine pour le match contre l’Italie lors de la »Finalissima » (rencontre entre le vainqueur de l’Euro et le gagnant de la Copa America), les deux hommes affichent un sourire qu’ils n’ont pas forcément en club, avec le Paris Saint-Germain donc…
Avant le prochain match contre le Japon au stade national de Tokyo, les joueurs brésiliens préparaient le match comme toujours mais cette fois, alors qu’on pensait à une plaisanterie démarrée par Dani Alves, les choses auraient dégénéré entre Richarlison et Vinicius. Certaines sources parlent d’une moquerie sur le prochain Ballon d’Or, d’autres d’une pique de Richarlison demandant le score du dernier Clasico facilement remporté 5-0 par le FC Barcelone. La petite échauffourée n’aurait pas duré longtemps et même Richarlison s’en est amusé sur son compte Instagram. Enfin le Brésil a battu le Japon le lundi sur un score de 1 but à 0. Une réalisation du joueur du PSG Neymar. Encore décisif avec la sélection brésilienne à la 77e minute de jeu dans un match très serré avec des joueurs japonais qui ont tenté de tenir en échec la séléçao. Neymar est maintenant à trois buts du record de Pelé pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne.