CAN 2022 : le Sénégal et la Guinée se séparent sur un triste match nul

Les choc du groupe B n'a finalement pas tenu ses promesses. Au terme d'un match très fermé, le Sénégal et la Guinée n'ont pu se départager (0-0). Si le Sily national a dominé une bonne partie du match, il n'a pas su concrétiser. Quand aux Lions de la Térenga, ils se sont réveillés trop tard.

Le Sénégal ou la Guinée avaient la possibilité de se mettre à l’abri en validant leur billet pour les 8es de finale de la CAN, vendredi 14 janvier, à Bafoussam. Mais le choc attendu entre les poids lourds du groupe B a accouché d’une souris.

Pas de phase d’observation, la Guinée prend d’emblée les commandes du match, avec  plusieurs actions dans les cinq premières minutes. Si le rythme retombe ensuite, avec un gros pressing en milieu de terrain, c'est toujours le Sily national qui impose son jeu en première période. 

Pas de vainqueur entre le Sénégal et la Guinée. Opposées cet après-midi pour leur deuxième match du groupe B, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence et à faire trembler les filets (0-0).

Les Lions de la Teranga déçoivent, après leur courte victoire grâce à un penalty de Sadio Mané à la 97e minute, ils n’ont pas réussi à dompter leurs adversaires du jour. La Guinée, quant à elle, obtient un bon résultat, sans forcer, face aux finalistes de la dernière édition. Avec quatre points en deux matchs, les Guinéens mettent une option sur la qualification.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur