Fenêtre FIFA/Match amical Côte d'ivoire (2-1) : Analyse de la prestation des Éléphants

A l'occasion de son troisième match sur le banc des Éléphants, le technicien français, Jean-Louis Gasset, a enregistré sa deuxième victoire. Et cela, en battant (2-1), hier samedi 24 septembre, en France, l'équipe du Togo fortement remaniée, lors d'une confrontation amicale. 

Comme à leur habitude, depuis que le successeur de Patrice Beaumelle dirige l'encadrement technique des Orange-Blanc-Vert, c'est durant la seconde partie de jeu que les champions d'Afrique 2015 ont inscrit leurs buts et ont été dominateurs. En effet, ils ont été très bons  au cours de la  deuxième mi-temps. 

Lors du match face aux Éperviers du Togo, Jean-Louis Gasset a décidé d'aligner un effectif composé d'anciens et de nouveaux, dont des  joueurs signant leur retour en sélection de Côte d'Ivoire. Il s'agit du  milieu de terrain du  RC Lens, Séko Fofana, du latéral droit du Torino, Wilfried Singo, et de Jean-Philippe Gbamin, le sociétaire de Trabzonspor. 

Le premier, mobile, disponible,  offensif et défensif, a marqué de son empreinte la rencontre contre les Éperviers du Togo. Pour son come- back chez les Orange-Blanc-Vert, il a été étincelant. Il a montré la voie à suivre à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 60è mn. Quant au second, il a été moins décisif. Il est passé à côté de son match. Le dernier cité, Jean-Philippe Gbamin,  éloigné de la sélection de Côte d'Ivoire pour cause de blessure, il a été tout simplement moyen. 

En ce qui concerne, les nouveaux,  en attaque, Wilfried Kanga, et Jean-Philippe Krasso, ils ont connu des fortunes diverses. 

L'attaquant du Hertha Berlin n'a pas fait un très bon match. Quant à Celui de Saint-Etienne, il a apporté de la vivacité au jeu de la sélection de Côte d'Ivoire. 

En ce qui concerne les anciens, le portier Ali Badra Sangaré, a sauvé des balles chaudes, le latéral gauche, Ghislain Konan, a été énorme, surtout en deuxième mi-temps, les défenseurs centraux,  Simon Déli et Odilon Kossounou, n'ont pas été rassurants, le capitaine Franck Kessié a livré un match sobre, mais a été très utile dans l'axe médian de l'équipe de Côt d'Ivoire. C'est pour cette raison qu'il a disputé tout le match. Parlant toujours, des anciens, Wilfried Zaha a été égal à lui-même. Il a porté le danger dans le camp adverse. C'est fort logiquement qu'il a occasionné le pénalty, à la 68ë mn,  magistralement transformé par le spécialiste, Franck Kessié, qui a inscrit le deuxième but des siens. Dans son rôle d'ailier, Christian Kouamé a été très mobile. Il a beaucoup percuté. Maxwell Cornet a été moins en vue sur ce match. Serge Aurier, qui a remplacé Wilfried Singo, a permis aux Éléphants de monter d'un cran dabs son couloir, et cela, en phase offensive. Son expérience et ses montées ont fait du bien à la sélection de Côte d'Ivoire. 

Pour rappel, hier samedi 24 septembre 2022, les poulains de Jean-Louis Gasset, en France, face au Togo, ont obtenu une belle victoire (2-1), face aux Éperviers en doute et en manque de confiance parce qu'ils n'ont obtenu qu'un seul point  sur 6  lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur