Tirage coupe CAF : Le groupe dont le Stade aurait pu hériter

En attendant que les deux derniers matches du tour de cadrage soient disputés, la CAF a déjà procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Une nouvelle étape de la compétition qui démarrera à partir du 10 mars 2021 sans le champion du Mali qui aurait pu hériter du groupe B.

Alors qu’il reste encore quelques matches à jouer du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, la Confédération Africaine de Football (CAF) a néanmoins procédé au tirage au sort de la phase de groupes de ladite compétition. Un tirage au sort effectué le lundi 22 février  au Caire en Egypte et qui a engendré la composition de 4 groupes de 4 équipes.

Reversé au tour de cadrage après son élimination en Ligue des Champions, le Stade malien de Bamako n’a pas su profiter de la dernière chance qui lui avait été offerte. Malgré leur victoire de 2-1 à Bamako, les Blancs de Bamako ont été éliminés par la J.S Kabylie, vainqueur au retour joué à Tizi Ouzou par 1 but à 0.

S’il avait réussi à se qualifier, le club de Sotuba aurait hérité du groupe B. Là où il aurait retrouvé le tenant du titre à savoir la RS Berkane. Car c’est dans ce groupe que se trouve son bourreau du tour de cadrage : la J.S Kabylie.

Resultats complet du tirage au sort: 

GROUPE A

-Enyimba FC (Nigéria) -ES Sétif (Algérie) -Orlando Pirates (Afrique du Sud) -Ahly Benghazi (Libye)

GROUPE B

- RS Berkane (Maroc - tenant du titre) - JS Kabylie (Algérie) - Coton Sport FC (Cameroun) - Napsa Stars (Namibie)

GROUPE C

- E.S.S (Tunisie) ou Young Buffaloes (Eswatini/Swaziland) - CS Sfaxien (Tunisie) - Salitas FC (Burkina Faso) - ASC Jarraf (Sénégal)

GROUP D

- Raja CA (Maroc) - Pyramids FC (Egypte) - Nkana FC (Zambie) - Primeiro de Agosto (Angola) ou Namungo FC (Tanzanie)  

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur