Dimanche 25 juillet 2021

Athlétisme : Sikasso marque son territoire

Du 11 au 12 juin, Sikasso abrite le championnat national Seniors d’athlétisme.  En ouverture des épreuves ce vendredi matin, la ville hôte a idéalement lancé la compétition en remportant la première médaille aux 1500m Femmes. Une façon de marquer son territoire.

Sikasso lance idéalement sa « compétition ». Cela, grâce à son athlète vedette Ramata Samaké. Après avoir émerveillé à San il y’a quelques mois lors du Meeting de San, la petite chouchoute Sikassoise vient une fois de plus faire honneur à sa ville en lui offrant sa première médaille dès le démarrage de la compétition.  En effet, sur les 1500m Femmes, Ramata a été la première à franchir la ligne d’arrivée devant des athlètes aguerries de nos forces armées et de sécurité à savoir Sitan Doucouré de l’Usfas et Bibata Sidibé de l’AS Police.

Dépassées par la tournure des événements aux 1500m Femmes, l’AS Police et l’Usfas ont par la suite dominé l’épreuve de lancer de poids en occupant respectivement les deux premières places par Aminata Traoré et Nakani Keita.

La compétition se poursuit cet après-midi midi avec 10 finales dont des éliminatoires se sont déroulées ce matin. Et la boucle de la boucle de ce championnat national est prévue pour demain samedi.

En marge du coup d’envoi du championnat, la fédération malienne d’Athlétisme a tenu une Assemblée générale extraordinaire pour relire les textes régissant la discipline au Mali. C’était hier vendredi dans la salle de réunion du Lycée Technique de Sikasso. Au micro de matchmali.ml, la présidente Sangaré Aminata Keita a affirmé que les travaux se sont bien déroulés.

                                                    

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur